Le P'tit Bonheur
Au cours de l'année scolaire 92-93, les élèves de 6è ont timidement mis sur pied un groupe de solidarité appelé "Le P'tit Bonheur" avec l’idée d'aider les plus démunis.
Petit à petit les objectifs ont évolué :
![]() |
Il
travaille avec la "Fondation Damien"
lors de la "Journée Mondiale des Lépreux " et participe à la
collecte de fonds par la vente des cartes et des feutres 4 couleurs . |
![]() |
Il
s 'est rattaché depuis septembre 95 à "Télé-Service
" pour aider les sans-abris grâce à des collectes de vêtements,
jouets, meubles, vivres non périssables. |
![]() |
Il a intégré un nouveau projet en 96-97 : récupérer vieux livres (scolaires ou non) pour les faire parvenir à la Mission de Mulo (Est du Congo-ex-Zaïre) via une association dirigée par les Pères Croisiers de Hannut |
Ce groupe a été créé dans le but de s'ouvrir aux autres, d'accepter le droit au bonheur de chacun et de se rendre compte de la possibilité d'offrir régulièrement un "P'tit Bonheur" autour de soi. Il suffit d'un peu de bonne volonté ...
Grâce
à cette solidarité, les jeunes membres ont aussi
découvert qu 'il existe de nombreuses pistes menant au bonheur malgré une représentation
souvent négative du monde.
Cette année, la vente de cartes et stylos pour la Fondation Damien a rapporté plus de 94000 frs ! Bravo à toute l'équipe des élèves vendeurs !
"... pourquoi ne pas tenter un moment déporter notre regard vers ce qui bouge et se construit afin de ne pas demeurer paralysés par les malheurs ?" (Luc UYTDENBROECK, Directeur de Télé-Service)
"Nous affrontons avant tout une question de morale. Il s'agit de savoir... si nous sommes prêts à traiter nos concitoyens comme nous souhaitons être traités. " (Président John KENNEDY)
"Ce
que vous faites au plus petit des miens, c'est à Moi que vous le faites. "
(Jésus)
Professeur responsable : C. Van Vlaenderen